Kaïs Saïed et Recep Tayyip Erdogan évoquent la coopération bilatérale tuniso-turque et la situation en Libye
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le président tunisien Kaïs Saïed a qualifié mercredi les perspectives de coopération entre son pays et la Turquie de « larges, dans le cadre de la réalisation d’un certain équilibre dans tous les domaines », à l’issue de sa rencontre avec son homologue turc, Recep Tayyip, en visite en Tunisie.
Lors d’une conférence de presse conjointe, le président Saïed a affirmé avoir discuté avec le président Erdogan des relations bilatérales, soulignant que « l’accent était mis sur le développement de la coopération dans plusieurs domaines économiques ».
Le chef de l’Etat tunisien a également indiqué que parmi les questions économiques et commerciales abordées figuraient les secteurs de la santé et de l’agriculture. Il serait convenu plus tard entre les deux pays de construire un hôpital pour enfants avec le soutien de l’Agence turque de coopération et de coordination, a-t-il noté.
En outre, les deux dirigeants ont abordé l’initiative lancée par la Tunisie concernant le dossier libyen.
M. Saïed s’est fait entendre que le mémorandum de démarcation des frontières, récemment débattu entre la Libye et la Turquie, « n’est pas lié aux frontières tunisiennes et qu’il s’agit d’une affaire qui ne concerne que les deux pays (la Turquie et la Libye) ».
Pour sa part, le président Erdogan a exprimé sa confiance quant à la contribution que pourrait garantir la Tunisie aux efforts pour parvenir à la stabilité en Libye. « Je suis sûr que la Tunisie aura des contributions très précieuses et constructives aux efforts de stabilisation de la Libye », a-t-il dit.
Il a déclaré que les développements négatifs en Libye « n’affectaient pas seulement la Turquie, (mais) les pays voisins également, en particulier la Tunisie », appelant à des mesures pour assurer un cessez-le-feu en Libye et reprendre le processus politique.
Quant à l’envoi de troupes turques en Libye, M. Erdogan a déclaré que « nous ne sommes allés nulle part sans invitation, et si nous recevons une invitation, nous l’évaluerons bien sûr ».
Le président turc est arrivé mercredi en Tunisie dans le cadre d’une visite de travail d’une journée, selon des médias locaux.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

