Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Accident d’autobus en Tunisie : 23 morts et plus de 20 blessés

TUNIS, 1er décembre (Xinhua) — Le bilan de l’accident d’autobus survenu ce dimanche dans le nord-ouest de la Tunisie s’est alourdit à 23 morts et plus de 20 blessés, dont plusieurs en état critique, a annoncé le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Khaled Hayouni.
M. Hayouni a rappelé dans une intervention radiophonique qu’un autobus de tourisme s’est renversé sur une rampe d’un virage au niveau d’une route reliant la province de Béja à celle de Jendouba (nord-ouest), avec à bord 43 jeunes tunisiens qui étaient en excursion dans la région.
Le ministre tunisien du Transport par intérim, René Trabelsi, a pour sa part précisé que l’incident tragique s’est produit dimanche matin vers 11h55 heure locale dans la province de Béja sur la route reliant la localité de Amdoun à celle de Aïn Draham, où l’autobus s’est glissé dans un mauvais virage.
Il a également confirmé que le Premier ministre tunisien sortant, Youssef Chahed, a suspendu sa visite dans le sud-ouest pour rejoindre la capitale où il a ordonné la création d’une cellule de crise chargée de suivre cette affaire en temps réel afin d’en déterminer les circonstances et les responsabilités et de porter assistance aux familles des victimes.
Le centre des opérations sanitaires stratégiques du ministère tunisien de la Santé a activé le plan de gestion de crise en coordination avec le département de la protection civile tunisienne en informant toutes les structures de santé publique des provinces concernées d’intervenir rapidement et en mobilisant pas moins d’onze ambulances sur les lieux pour fournir les premiers soins et évacuer les blessés.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.