Accident d’autobus en Tunisie : 23 morts et plus de 20 blessés
TUNIS, 1er décembre (Xinhua) — Le bilan de l’accident d’autobus survenu ce dimanche dans le nord-ouest de la Tunisie s’est alourdit à 23 morts et plus de 20 blessés, dont plusieurs en état critique, a annoncé le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Khaled Hayouni.
M. Hayouni a rappelé dans une intervention radiophonique qu’un autobus de tourisme s’est renversé sur une rampe d’un virage au niveau d’une route reliant la province de Béja à celle de Jendouba (nord-ouest), avec à bord 43 jeunes tunisiens qui étaient en excursion dans la région.
Le ministre tunisien du Transport par intérim, René Trabelsi, a pour sa part précisé que l’incident tragique s’est produit dimanche matin vers 11h55 heure locale dans la province de Béja sur la route reliant la localité de Amdoun à celle de Aïn Draham, où l’autobus s’est glissé dans un mauvais virage.
Il a également confirmé que le Premier ministre tunisien sortant, Youssef Chahed, a suspendu sa visite dans le sud-ouest pour rejoindre la capitale où il a ordonné la création d’une cellule de crise chargée de suivre cette affaire en temps réel afin d’en déterminer les circonstances et les responsabilités et de porter assistance aux familles des victimes.
Le centre des opérations sanitaires stratégiques du ministère tunisien de la Santé a activé le plan de gestion de crise en coordination avec le département de la protection civile tunisienne en informant toutes les structures de santé publique des provinces concernées d’intervenir rapidement et en mobilisant pas moins d’onze ambulances sur les lieux pour fournir les premiers soins et évacuer les blessés.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

