Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Confiance renouvelée à Paul Kagamé à la tête du FPR, parti au pouvoir

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président rwandais Paul Kagame a été réélu dimanche président du parti au pouvoir, le Front patriotique rwandais (FPR-Inkotanyi), pour un mandat de cinq ans.

M. Kagame a obtenu 2.099 voix sur un total de 2.102, battant Abdul Karim Harerimana, lors du 16e congrès national du parti qui s’est tenu à son siège de Rusororo, dans la banlieue de la capitale Kigali.

Le dernier jour du congrès national de deux jours, qui a coïncidé avec le 35e anniversaire du parti, les délégués du parti se sont réunis à l’Intare Conference Arena et ont élu le Comité exécutif national du FPR, la direction du parti qui comprend le président, le vice-président, le secrétaire général et 25 commissaires.

Le congrès du parti a également vu l’élection de Consolee Uwimana au poste de vice-président. Wellars Gasamagera a été élu nouveau secrétaire général du parti, succédant à François Ngarambe.

L’élection de Consolee Uwimana en tant que vice-présidente fait d’elle la première femme à occuper un tel poste en 35 ans d’histoire du parti.

Selon les statuts du parti, au moins 30% des membres du Comité exécutif national doivent être des femmes. Des places spéciales sont également réservées aux jeunes parmi les commissaires.

Plus tôt, lors de l’ouverture du congrès, M. Kagame a déclaré que le pays et le parti partageaient la même ambition, le même sens des responsabilités, les mêmes attentes et le même fardeau que n’importe quel autre pays, quelle que soit sa taille.

M. Kagame a mis l’accent sur la responsabilité et le sacrifice, les qualifiant d’éléments cruciaux pour faire progresser le parti et maintenir les acquis des dernières décennies.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS