Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’ONU préoccupée par l’expansion des affrontements dans le nord de l’Ethiopie

Les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies ont exprimé vendredi leurs profondes préoccupations envers l’expansion et l’intensification des affrontements militaires dans le nord de l’Ethiopie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans une déclaration à la presse, ils se sont dits très inquiets des répercussions du conflit sur la situation humanitaire en Ethiopie, ainsi que sur la stabilité du pays et de la région, demandant aux parties prenantes de s’abstenir de tenir « des discours de haine incendiaires et d’inciter à la violence et à la division ».

Ils ont appelé à ce que le droit international humanitaire soit respecté, qu’un accès humanitaire sûr et sans entrave soit garanti, que les services publics soient rétablis et que l’assistance humanitaire soit intensifiée.

Les membres du Conseil ont mis l’accent sur la nécessité de mettre fin aux hostilités, de négocier un cessez-le-feu durable et de créer les conditions nécessaires à l’instauration d’un dialogue national inclusif, afin de résoudre la crise et de jeter les bases permettant d’assurer la paix et la stabilité dans tout le pays.

Ils ont réaffirmé l’engagement du Conseil de sécurité à la souveraineté, à l’indépendance, à l’intégrité territoriale et à l’unité de l’Ethiopie, ainsi que leur appui à l’action menée par les organisations régionales, notamment l’Union africaine et son Haut Représentant pour la région de la Corne de l’Afrique, Olusegun Obasanjo.

Quelque 5,2 millions de personnes ont besoin d’une aide d’urgence à travers les régions éthiopiennes du Tigré, de l’Ambara et de l’Afar, suite au déclenchement début novembre de violents affrontements entre les forces gouvernementales et celles loyales au Front de libération du peuple du Tigré (TPLF).

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.