Les relations sino-égyptiennes sont riches en promesses, selon Hani Azer
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Hani Azer, membre du cabinet de conseillers du président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi, a estimé que les relations entre l’Égypte et la Chine étaient très fortes et offraient des perspectives excellentes.
« Les relations bilatérales entre les deux pays sont solides, et il y a une coordination mutuelle dans un grand nombre de domaines importants », a déclaré M. Azer à Xinhua dans une interview récente.
La Chine dispose d’investissements importants en Egypte et elle a mis déjà en oeuvre des méga-projets dans plusieurs domaines tels que les chemins de fer, l’énergie, la construction et les infrastructures, a-t-il ajouté.
« Nous saluons les investissements chinois en Egypte car ils traduisent la confiance dans la politique du président Al-Sissi, dans la sécurité et la stabilité en Egypte, ainsi que dans la poursuite du développement industriel et économique dans ce pays », a indiqué M. Azer, qui est également un expert mondialement reconnu en forage de tunnels.
En 2018, le montant total des investissements chinois en Egypte dépassait les sept milliards de dollars américains, et représentaient près de 30.000 opportunités d’emplois directs pour les Egyptiens, selon des statistiques officielles chinoises.
Les échanges commerciaux entre la Chine et l’Egypte ont atteint un niveau record de 13,87 milliards de dollars en 2018, dont des exportations égyptiennes vers la Chine de 1,8 milliard de dollars.
Par ailleurs, M. Azer a souligné que le programme mis en oeuvre par l’Egypte pour développer les infrastructures du pays était très important.
« Par exemple, après la Seconde Guerre mondiale, des pays comme l’Allemagne ont commencé à se reconstruire en bâtissant de nouvelles infrastructures, ce qui a beaucoup aidé le pays à atteindre sa situation économique actuelle », a fait valoir le responsable.
Il est surprenant de voir que la reconstruction des infrastructures égyptienne est menée avec une grande qualité et une si excellente rapidité, a-t-il ajouté, commentant que « cela n’arrive qu’en Chine ».
L’Egypte met actuellement en oeuvre son plan le plus important, prévoyant la construction de plus de 11.000 kilomètres de routes, ainsi que la construction de ponts et de tunnels et le développement d’un réseau ferroviaire entier.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


