Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

COVID-19: Campagne sur le port du masque en Afrique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique) a lancé lundi une campagne d’une semaine dénommée « Semaine africaine du masque » afin de promouvoir et d’encourager le port du masque en tant que mesure de protection des populations en Afrique.

Selon l’agence continentale, le nombre total de cas confirmés de COVID-19 en Afrique s’élevait à 2.069.923 lundi.

Alors que les cas de COVID-19 se multiplient avec une seconde vague dans de nombreux pays du monde et que les citoyens se lassent des mesures sociales et de santé publique, la « Semaine africaine du masque » se tiendra du 23 au 30 novembre sur le continent, indique lundi un communiqué de l’Union africaine (UA).

La campagne, dirigée par le Réseau d’action pandémique en partenariat avec le CDC Afrique, le Bureau de l’émissaire de UA pour la jeunesse, le Front de la jeunesse africaine contre le coronavirus, Resolve to Save Lives et bien d’autres organisations, vise à encourager le port du masque sur le continent.

« La clé du contrôle de la propagation du COVID-19 en l’absence de vaccin est l’adoption d’une stratégie de santé publique éprouvée, à savoir porter un masque, se laver les mains régulièrement et rester à distance les uns des autres », a expliqué John Nkengasong, directeur du CDC Afrique.

Angeline Toungsi, une tailleuse camerounaise, coud des masques en tissu dans son atelier à Yaoundé, au Cameroun, le 9 avril 2020 (Xinhua / Jean Pierre Kepseu)


« Pendant que nous intensifions le dépistage et le suivi des contacts pour identifier et traiter les personnes infectées sur le continent, vous pouvez éviter d’être contaminé simplement en portant un masque pour empêcher les gouttelettes d’autrui d’atteindre votre nez et votre bouche », a-t-il poursuivi.

La campagne lancée en ligne présente des discussions sur le port du masque et ses avantages dans le contrôle de la propagation du COVID-19. Des campagnes sur les réseaux sociaux et des événements en ligne seront également organisés cette semaine par des entités et individus publics et privés en vue de promouvoir le port du masque en Afrique.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS