Cameroun: Le don de Paul Biya pour booster les enseignants
170 000 masques ont été remis aux responsables du secteur éducatif camerounais. Le don personnel du président Paul Biya vise surtout à encourager les enseignants en cette phase de rattrapage dans les écoles, lycées et collèges.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Comme les médecins autrefois durant la période sombre du Covid19, les enseignants se trouvent être aujourd’hui les plus exposés à la pandémie, à cause du non respect des mesures barrières dans leur environnement de travail.
Le don a été remis mardi aux quatre départements ministériels du secteur éducatif par le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji, responsable de la protection civile à ses quatre collègues du gouvernement dont le Pr Jacques Fame Ndongo ministre d’Etat ministre de l’enseignement superieur, Nalova Nlyonga ministre des enseignements secondaires, Issa Tchiroma Bakary ministre de l’emploi et de la formation professionnelle et Kilo Ashery secrétaire d’Etat au ministère de l’Education de Base.
Lors de son adresse à la nation le 19 mai dernier, le chef de l’Etat avait appelé les camerounais à redoubler de vigilance en mettant un accent sur le port du masque.
Ce don intervient au moment où le pays enregistre plus de 8500 cas de contamination, près de 4350 guérisons et environ 246 décès des suites du coeonavirus.
La recrudescence des cas avait amené certains établissements scolaires du privé à ne pas respecter la mesure gouvernementale de la réouverture. Tous les établissements scolaires du système français au Cameroun, sont restés fermés.
Estelle Bebeng à Yaoundé