Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Zelensky parle d’importantes pertes nord-coréennes dans le conflit Ukraine-Russie

(Reuters) – Les soldats nord-coréens déployés dans la région russe de Koursk subissent de lourdes pertes et ne bénéficient d’aucun soutien de l’armée russe auprès de laquelle ils combattent, a déclaré vendredi Volodimir Zelensky.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans son allocution quotidienne, le président ukrainien a déclaré que l’armée russe envoyait les soldats nord-coréens au combat avec une protection minimale et que les Nord-Coréens eux-mêmes prenaient des mesures extrêmes pour éviter d’être faits prisonniers.

« Leurs pertes sont importantes, très importantes. Nous voyons que ni l’armée russe ni leurs superviseurs nord-coréens n’ont le moindre intérêt à garantir la survie de ces Nord-Coréens », a dit Volodimir Zelensky.

« Tout est fait pour qu’il nous soit impossible de les capturer. Il y a des cas où ils sont exécutés par leurs propres forces. Les Russes les envoient à l’assaut avec une protection minimale », a-t-il ajouté.

Les services de renseignement ukrainiens et occidentaux estiment qu’environ 12.000 soldats nord-coréens ont été déployés dans la région de Koursk, où les forces ukrainiennes ont pénétré en août.

Volodimir Zelensky a déclaré lundi que plus de 3.000 soldats nord-coréens avaient été tués ou blessés dans ces combats.

Il a déclaré vendredi que les forces ukrainiennes étaient parvenues à faire prisonniers quelques soldats nord-coréens. « Mais ils étaient gravement blessés et il n’a pas été possible de leur sauver la vie », a-t-il dit.

Le président ukrainien a aussi appelé la Chine à user de son influence auprès de la Corée du Nord pour empêcher cette dernière de s’impliquer dans le conflit déclenché par l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russie en février 2022.

(Rédigé par Ron Popeski et Oleksandr Kozhukhar, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBQ0JM-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.