Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en baisse, regain d’inquiétudes sur Evergrande

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, plombée par le réveil des incertitudes sur le sort du géant chinois de l’immobilier Evergrande, qui incite les investisseurs à la prudence.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones perd 77,48 points, soit 0,22%, à 34.687,34 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, recule de 0,33% à 4.434,32 points dans les premiers échanges.

Le Nasdaq Composite cède pour sa part 0,62% (93,71 points) à 14.958.54 points.

Alors que le marché avait paru rassuré ces derniers jours quant au risque limité de contagion au système financier d’un éventuel défaut d’Evergrande, le non-paiement, selon des sources, des intérêts d’un emprunt obligataire à certains créanciers à la date butoir de jeudi a ravivé les craintes des investisseurs.

A la Bourse de Hong Kong, l’action Evergrande a de nouveau plongé, de 11,61%.

Aux valeurs à New York, Nike cède 5,77% après l’abaissement jeudi de ses prévisions de ventes pour l’exercice 2021-2022.

Sur le plan sectoriel, seuls quatre des principaux indices du S&P-500 sont dans le vert. L’indice des banques (+0,32%) est l’un des rares à afficher des gains significatifs à la faveur de la remontée des rendements obligataires.

Sur le marché obligataire, le rendement des bons du Trésor américain à dix ans progresse de trois points de base à 1,4406%, toujours soutenus par la perspective d’un resserrement progressif de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Son président, Jerome Powell, doit intervenir à 14h00 GMT lors d’un débat organisé par l’institution sur la reprise économique post-pandémie.

Aux changes, l’indice mesurant les fluctuations du dollar par rapport à un panier de devises de référence ne profite pas de l’aversion au risque et recule légèrement de 0,11%.

Le bitcoin, en repli de 7,73%, souffre, lui, de l’annonce d’un nouveau tour de vis de Pékin sur la réglementation sur les plates-formes de cryptomonnaies.

Sur le marché pétrolier, le Brent recule de 0,25% à 77,07 dollars le baril et le brut léger américain de 0,37% à 73,02 dollars après avoir fortement progressé au cours des dernières séances sur fond de tensions sur l’offre aux Etats-Unis.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Reportage Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH8N0L3-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.