Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vivendi cède 7,1 % du capital d’UMG à Pershing pour 2,8 milliards de dollars

PARIS (Reuters) – Vivendi a annoncé mardi qu’il cédait 7,1 % du capital d’Universal Music Group (UMG) au fond d’investissement Pershing Square, société dirigée par le milliardaire américain William Ackman, avec la possibilité de lui céder jusqu’à 2,9 % supplémentaires d’ici au 9 septembre prochain.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette transaction représente 2,8 milliards de dollars, a indiqué le groupe français dans un communiqué, sur la base d’une valeur d’entreprise de 35 milliards d’euros pour 100% du capital d’UMG.

Elle intervient alors que Vivendi cherche à tirer le maximum de la valeur d’UMG via un processus d’introduction en Bourse, en septembre à Amsterdam, lors duquel le groupe de médias et de divertissement entend distribuer 60% du capital de sa filiale à ses actionnaires actuels.

Les actionnaires de Vivendi, réunis en juin en assemblée générale, avaient approuvé à la quasi-unanimité la scission d’UMG et la distribution de 60% des actions du label musical, offrant une victoire au principal actionnaire Vincent Bolloré après que plusieurs fonds activistes s’étaient opposés au projet.

Dans un premier temps, Vivendi avait signé un accord pour la cession de 10% d’UMG avec le véhicule d’investissement (Spac) Pershing Square Tontine Holdings (PSTH), avant que William Ackman annonce le mois dernier se substituer au Spac pour cette transaction, du fait de doutes émis par les autorités de régulation sur le recours à un Spac.

« M. Ackman a la possibilité d’acquérir, d’ici au 9 septembre 2021, jusqu’à 2,9 % du capital d’UMG supplémentaires par l’intermédiaire de fonds qu’il dirige ou dont il détient la majorité des intérêts économiques, sur la base de la même valorisation », a déclaré Vivendi dans le communiqué.

(Rédigé par Nicolas Delame et Jean Terzian)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH790WP-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.