Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Un Boeing 737 cargo contraint à un amerrissage d’urgence au large d’Hawaï

par David Shepardson et Ankit Ajmera

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

(Reuters) – Un Boeing 737-200 cargo avec deux personnes à bord a effectué vendredi aux premières heures un amerrissage d’urgence au large d’Honolulu, à Hawaï, en raison d’un problème moteur, a annoncé la Federal aviation administration (FAA), l’autorité américaine de l’aviation civile.

Selon la FAA, des gardes américains ont secouru les deux membres d’équipage.

« Les pilotes avaient fait état de problèmes de moteur et tentaient de rentrer à Honolulu lorsqu’ils ont été contraints de faire atterrir l’avion sur l’eau », écrit dans un communiqué la FAA.

Le vol Transair 810, exploité par Rhoades Aviation, a atterri vers 02h30, heure locale, vendredi. Une enquête a été ouverte par la FAA et le National Transportation Safety Board, agence américaine chargée de la sécurité des transports.

Le vol a quitté Honolulu à 01h33, heure locale, à destination de Kahului, avant de faire demi-tour 36 minutes après le décollage, selon les données de FlightAware.com.

L’action Boeing a accusé un repli de 2% à l’ouverture de Wall Street avant de réduire ses pertes à environ 1% vers 15h00 GMT.

La chaîne de télévision CNBC avait auparavant rapporté que l’avion s’était abîmé en mer.

Boeing n’était pas disponible dans l’immédiat pour un commentaire.

Rhoades Aviation, créé en 1982, est l’un des plus grands transporteurs de fret aérien d’Hawaï. Le groupe possède une flotte de cinq Boeing 737 qui desservent quotidiennement plusieurs destinations des îles hawaïennes, selon son site internet.

Après une immobilisation de 20 mois à la suite de deux catastrophes aériennes en 2018 et 2019, qui avaient fait 346 morts au total, le 737 MAX de Boeing a été autorisé à décoller de nouveau par les autorités à la fin de l’année dernière.

(Reportage David Shepardson à Truro, dans le Massachusetts, Ankit Ajmera à Bangalore; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.