Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Beaune défend le dialogue avec Poutine, en complément des sanctions

PARIS (Reuters) – La France doit saisir chaque « mince espoir de dialogue » avec le la Russie pour tenter d’avancer vers le règlement du conflit en Ukraine, même si les sanctions restent le premier levier, a déclaré mardi le secrétaire d »Etat français aux Affaires européennes, Clément Beaune.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« Ce n’est pas parce qu’on discute avec M. (Vladimir) Poutine qu’on a la moindre illusion sur M. Poutine, qu’on le dégage d’une quelconque responsabilité face à ces horreurs », a-t-il expliqué sur RFI.

Il a rappelé que les entretiens entre le président français Emmanuel Macron et son homologue russe ont toujours été organisés « en contact et parfois à la demande » du président ukrainien Volodimir Zelensky et en accord avec les partenaires européens.

« La responsabilité de la France, notamment en présidence de l’Union européenne (…) c’est de saisir ce mince espoir de dialogue », a dit Clément Beaune.

« Notre politique vis-à-vis de la Russie c’est d’abord les sanctions, d’abord la fermeté, d’abord la solidarité aussi avec l’Ukraine, mais à côté de tout ça, sans aucune naïveté, sans aucune complaisance » il faut saisir « chaque chance (…) de construire pour l’avenir, le plus vite possible, un cessez-le-feu et peut-être la paix ».

Ces propos interviennent au lendemain de déclarations du Premier ministre polonais, Mateus Morawiecki, qui a dénoncé le fait qu’Emmanuel Macron continue de discuter avec Vladimir Poutine alors que jamais personne « n’avait négocié avec Hitler ».

(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI340AB-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.