Sodexo revoit en hausse ses prévisions de CA et de marge du S2
(Reuters) -Le groupe de restauration collective Sodexo a revu à la hausse jeudi sa prévision de chiffre d’affaires et de marge d’exploitation pour le second semestre de son exercice 2020-2021 et s’est montré optimiste pour la suite avec la réouverture complète attendue des écoles américaines.
A la Bourse de Paris, l’action Sodexo progressait à 10h10 de 5% à 82,64 euros, parmi les plus fortes hausses du SBF 120.
Sodexo table désormais pour son second semestre, qui sera clos au 31 août, sur une marge d’exploitation de 3,5%, contre 3,1% attendu précédemment, et sur une hausse de 15% de ses ventes à périmètre comparable, contre une fourchette de 10% à 15% auparavant.
Le chiffre d’affaires à périmètre constant de son troisième trimestre a bondi de 19,0% à 4,48 milliards d’euros, dépassant les estimations des analystes de 12,1%.
« Sodexo a maintenant dépassé les attentes pendant quatre trimestres consécutifs, et ses prévisions constituent une bonne base pour que cela continue au quatrième trimestre », ont déclaré les analystes de Morgan Stanley.
Sodexo a bénéficié d’un contrat dans un centre de test pour le COVID-19 en Grande-Bretagne, alors que les salons des compagnies aériennes commençaient à s’ouvrir en Amérique du Nord et que les enfants retournaient dans les écoles en Europe.
La plupart des écoles étaient ouvertes en Europe au printemps – malgré quelques fermetures de classes et un troisième confinement en France – tandis qu’aux États-Unis, les districts scolaires devraient reprendre les cours en présentiel à l’automne.
« Nous restons convaincus qu’une fois la vaccination généralisée, nos activités retrouveront rapidement leur niveau pré-pandémie », a déclaré le directeur général de Sodexo, Denis Machuel, dans un communiqué diffusé par l’entreprise.
Le mois dernier, Compass Group a également prédit que ses volumes de restauration augmenteraient à partir de septembre, avec le retour des étudiants sur les campus et du public lors des événements sportifs et musicaux.
(Sarah Morland et Dagmarah Mackos à Gdansk; version française Jean-Stéphane Brosse et Hayat Gazzane, édité par Myriam Rivet et Blandine Hénault)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
