Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sodexo revoit en hausse ses prévisions de CA et de marge du S2

(Reuters) -Le groupe de restauration collective Sodexo a revu à la hausse jeudi sa prévision de chiffre d’affaires et de marge d’exploitation pour le second semestre de son exercice 2020-2021 et s’est montré optimiste pour la suite avec la réouverture complète attendue des écoles américaines.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A la Bourse de Paris, l’action Sodexo progressait à 10h10 de 5% à 82,64 euros, parmi les plus fortes hausses du SBF 120.

Sodexo table désormais pour son second semestre, qui sera clos au 31 août, sur une marge d’exploitation de 3,5%, contre 3,1% attendu précédemment, et sur une hausse de 15% de ses ventes à périmètre comparable, contre une fourchette de 10% à 15% auparavant.

Le chiffre d’affaires à périmètre constant de son troisième trimestre a bondi de 19,0% à 4,48 milliards d’euros, dépassant les estimations des analystes de 12,1%.

« Sodexo a maintenant dépassé les attentes pendant quatre trimestres consécutifs, et ses prévisions constituent une bonne base pour que cela continue au quatrième trimestre », ont déclaré les analystes de Morgan Stanley.

Sodexo a bénéficié d’un contrat dans un centre de test pour le COVID-19 en Grande-Bretagne, alors que les salons des compagnies aériennes commençaient à s’ouvrir en Amérique du Nord et que les enfants retournaient dans les écoles en Europe.

La plupart des écoles étaient ouvertes en Europe au printemps – malgré quelques fermetures de classes et un troisième confinement en France – tandis qu’aux États-Unis, les districts scolaires devraient reprendre les cours en présentiel à l’automne.

« Nous restons convaincus qu’une fois la vaccination généralisée, nos activités retrouveront rapidement leur niveau pré-pandémie », a déclaré le directeur général de Sodexo, Denis Machuel, dans un communiqué diffusé par l’entreprise.

Le mois dernier, Compass Group a également prédit que ses volumes de restauration augmenteraient à partir de septembre, avec le retour des étudiants sur les campus et du public lors des événements sportifs et musicaux.

(Sarah Morland et Dagmarah Mackos à Gdansk; version française Jean-Stéphane Brosse et Hayat Gazzane, édité par Myriam Rivet et Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXNPEH601QO-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.