Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Scholz annonce une « coalition de capacités » pour fournir de l’artillerie longue distance à Kyiv

BERLIN (Reuters) – Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a annoncé vendredi que les alliés de Kyiv allaient mettre en place une « coalition de capacités » pour fournir de l’artillerie longue distance à l’Ukraine dans le conflit qui l’oppose à la Russie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le dirigeant s’exprimait à l’issue d’une rencontre à Berlin avec le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre polonais Donald Tusk, destinée notamment à aplanir les divergences franco-allemandes quant au conflit en Ukraine.

Les bénéfices tirés des actifs russes gelés en Europe serviront à financer l’achat d’armes pour l’Ukraine, a par ailleurs indiqué Olaf Scholz.

« Notre objectif commun est et reste de veiller à ce que l’Ukraine puisse se défendre efficacement contre l’invasion de la Russie », a déclaré le chancelier allemand.

« Il est clair que nous soutenons l’Ukraine et que nous ne sommes pas en guerre contre la Russie », a-t-il ajouté.

De son côté, le Premier ministre polonais, Donald Tusk, a annoncé une réunion du Triangle de Weimar à l’été, soulignant qu’il importait que Paris, Berlin et Varsovie parlent d’une même voix, singulièrement sur la sécurité européenne.

Le Triangle de Weimar, créé en 1991 pour sceller la réconciliation germano-polonaise, réunit la France, l’Allemagne et la Pologne.

« La réunion d’aujourd’hui (…) montre clairement que certaines rumeurs malveillantes de divergences entre les capitales européennes sont exagérées », a déclaré Donald Tusk, qui participait au Triangle de Weimar pour la première fois depuis son retour au pouvoir.

« Aujourd’hui, nous avons parlé d’une seule voix de la sécurité de notre continent ».

(Bureau de Berlin, rédigé par Blandine Hénault avec Sophie Louet et Corentin Chappron)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2E0NA-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.