Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ryanair prêt à attendre que Boeing réduise le prix de ses 737 MAX, dit le directeur général

ROME (Reuters) – Ryanair est prêt à attendre, des années si nécessaire, que Boeing réduise ses prix avant de passer une nouvelle commande majeure, a déclaré à Reuters Michael O’Leary, le directeur général de la compagnie aérienne, tout en minimisant l’éventualité d’un accord avec Airbus.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La compagnie aérienne à bas coût a annoncé lundi avoir mis fin à ses discussions avec Boeing pour une importante commande de 737 MAX 10 en raison d’un désaccord sur le prix de l’appareil.

« Nous ne perdons pas de temps sur ces discussions MAX 10 et nous ne le ferons pas pendant une période de 2, 4, 6, 8, 10 ans jusqu’à ce que nous arriverons à la prochaine crise », a déclaré Michael O’Leary.

« Les pourparlers peuvent toujours être relancés, mais seulement lorsque Boeing se rendra compte qu’il doit proposer des prix compétitifs », a-t-il souligné.

Ryanair est déja le premier client de Boeing en Europe pour les appareils 737 MAX avec 210 commandes fermes du model MAX 8-200.

La décision de rendre publique les négociations quant aux appareils coûteux intervient après des mois de querelles qui avaient déjà retardé un accord pour le 737 MAX 10, la plus grande version de l’appareil.

Une nouvelle commande importante du transporteur irlandais aurait donné un coup de pouce non négligeable à l’avionneur américain qui tente de rétablir la confiance dans son modèle 737 MAX, immobilisé pendant 20 mois à la suite de deux catastrophes aériennes.

Cela aurait également stimulé la reprise de l’industrie aéronautique, frappée de plein fouet par les restrictions de déplacement liées à la pandémie de COVID-19.

Interrogé sur la possibilité que Ryanair envisage à moyen terme de se rapprocher du rival de Boeing, Airbus , Michael O’Leary a répondu que c’était une éventualité mais que son « plan B » était plutôt d’attendre que les prix du 737 MAX diminuent.

« Il y a toujours une perspective qu’Airbus devienne un fournisseur important. Mais il y a une chance que le chinois COMAC puisse devenir à moyen terme un fournisseur important pour Ryanair », a-t-il déclaré.

(Reportage Gavin Jones et Angelo Amante; version française by Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH870HG-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.