Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Records pour le Dow et le S&P 500 après le rapport sur l’emploi US

par Echo Wang

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – Le Dow Jones et le S&P 500 ont clôturé à des niveaux record vendredi, après la publication d’un rapport sur l’emploi meilleur que prévu, tandis que les investisseurs ont ignoré les inquiétudes concernant l’impact du variant Delta sur la reprise économique.

L’indice Dow Jones a gagné 0,41%, ou 144,26 points, à 35 208,51 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 7,42 points, soit 0,17%, à 4 436,52 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 59,36 points (-0,40%) à 14 835,76 points.

Très attendu, le rapport sur l’emploi américain a confirmé vendredi la vigueur de l’économie américaine, avec 943.000 emplois non-agricoles créés au mois de juillet, là où les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 870.000 créations de postes.

« Je pense que les investisseurs montrent maintenant qu’ils ont une confiance renouvelée dans la reprise économique », a déclaré Sam Stovall, stratégiste en chef chez CFRA Research. « En conséquence, ils se tournent à nouveau vers les valeurs cycliques, les valeurs de rendement et les petites capitalisations. Environ la moitié des 11 principaux secteurs du S&P 500 ont progressé, les valeurs financières en tête. L’indice du secteur technologique du S&P 500 a en revanche baissé.

L’attention se tourne maintenant vers une réunion des dirigeants de la Réserve fédérale dans le Wyoming, plus tard ce mois-ci, pour discuter de la politique et décider de la future stratégie de relance.

Aux valeurs, American International Group a progressé après avoir publié jeudi un bénéfice du deuxième trimestre supérieur aux attentes.

Zynga a dégringolé après avoir publié une prévision décevante pour les réservations et annoncé une acquisition potentielle de plus d’un demi-milliard de dollars.

(version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH75182-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.