Quelque 10.000 agents de l’État mobilisés à Paris pour la Saint-Sylvestre, dit Laurent Nuñez
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Un dispositif de quelque 10.000 policiers, gendarmes et agents de l’Etat seront mobilisés pour veiller au bon déroulement des festivités de la Saint-Sylvestre, a annoncé mardi le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, lors d’un entretien sur BFM TV.
« On a 10.000 membres des forces de sécurité, donc des policiers, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, des militaires du dispositif sentinelle, (…) des secouristes également et puis (…) des polices municipales (…) qui seront engagés sur le dispositif de sécurisation des Champs-Elysées », a déclaré Laurent Nuñez.
La préfecture de police de Paris avait annoncé lundi dans un communiqué, diffusé sur le réseau social X, le chiffre de « 10.000 policiers et gendarmes » mobilisés à Paris et en petite couronne.
« C’est 6.000 policiers et gendarmes qui sont mobilisés sur l’ensemble de l’agglomération parisienne », a précisé mardi Laurent Nuñez, ajoutant que « c’est à peu près le chiffre de l’an passé ».
L’avenue des Champs-Élysées accueillera mardi le réveillon du Nouvel an organisé par la ville de Paris, qui inclura des spectacles et performances musicales et devrait accueillir « plus d’un million de personnes », selon le préfet de Paris.
« La menace (terroriste), elle est toujours à un très haut niveau. Nous sommes toujours (…) depuis mars 2024 en urgence attentat », a ajouté Laurent Nuñez.
« Le dispositif de voie publique avec « énormément de policiers très visibles » jouera un rôle dissuasif « évident », a affirmé le préfet.
(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.