Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pernod Ricard confiant après des résultats annuels tirés par la Chine et les USA

Pernod Ricard s’est déclaré mercredi confiant mercredi après avoir annoncé un résultat opérationnel courant annuel (ROC) meilleur qu’attendu, grâce à une hausse de la demande en Chine et aux États-Unis à la suite de la levée des mesures de restrictions sanitaires.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A 10h19, le titre progressait de 3,26%, affichant ainsi la plus forte progression de l’indice CAC 40 (+1,45%).

Le propriétaire du champagne Mumm, de la vodka Absolut et du cognac Martell n’a pas fourni de perspectives chiffrées pour l’exercice 2021/22 qui a débuté le 1er juillet, mais a dit s’attendre à ce que le dynamisme des ventes se maintienne après un premier trimestre « très bon ».

Avec un cash-flow courant de 1,745 milliard d’euros à fin juin, à son plus haut historique, le groupe a annoncé qu’il allait reprendre son programme de rachat d’actions de 500 millions d’euros au cours de l’exercice 2021/22.

« Nous donnons des éléments qualitatifs pour l’ensemble de l’année: une bonne dynamique des ventes soutenue par la reprise dans le ‘on-trade’ [consommation dans les bars et restaurants], résistance du ‘off-trade’ [consommation à domicile], dynamisme du e-commerce », a déclaré à Reuters la directrice financière de Pernod Ricard, Hélène de Tissot.

Elle a toutefois déclaré que le groupe français restait « très prudent » au sujet de la consommation liée au tourisme au cours des 10 prochains mois en raison des restrictions sanitaires toujours en vigueur.

Au cours de l’exercice au 30 juin, le groupe a enregistré une croissance organique de 18,3% de son ROC à 2,423 milliards d’euros, soit un chiffre supérieur au consensus fourni par l’entreprise, qui tablait en moyenne sur une hausse pouvant aller jusqu’à 17%.

Le chiffre d’affaires annuel affiche pour sa part une progression organique de 9,7% à 8,824 milliards d’euros, le chiffre d’affaires du quatrième trimestre ayant bondi de 56,5%, sur une base de comparaison faible.

Pernod Ricard avait relevé en juin ses perspectives, visant une croissance organique de son ROC annuel d’environ 16%, contre une hausse d’environ 10% attendue auparavant.

(Reportage Dominique Vidalon, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.