Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nvidia propose des concessions à l’UE pour le rachat d’Arm

Nvidia a proposé des concessions dans le but d’obtenir le feu vert de l’Union européenne (UE) pour son projet de rachat du concepteur de puces britannique Arm pour 54 milliards de dollars (45,9 milliards d’euros), selon un document de la Commission européenne publié mercredi.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La perspective d’un tel rachat, annoncé l’année dernière par le plus grand fabricant mondial de puces graphiques et d’intelligence artificielle, a suscité de vives réactions au sein du secteur des semi-conducteurs, qui se demande si Arm pourra maintenir sa neutralité concernant les licences concédés à ses clients et à ses rivaux.

La Commission européenne, qui n’a pas fourni de détails sur les concessions, conformément à sa politique, a fixé une date limite au 27 octobre pour rendre sa décision.

Elle va maintenant demander l’avis des concurrents et des clients de Nvidia avant de décider si elle accepte les concessions proposées, en exige davantage ou préfère ouvrir une enquête approfondie de quatre mois.

Nvidia a déclaré qu’il maintiendrait Arm en tant que fournisseur de technologie neutre afin d’apaiser les inquiétudes de clients tels que Qualcomm Inc, Samsung Electronics Co Ltd. et Apple Inc.

Les clients d’Arm, Broadcom, MediaTek et Marvell sont favorables à l’accord.

Arm, actuellement détenu par le japonais SoftBank, est un acteur majeur dans le domaine des semi-conducteurs, ses conceptions alimentant presque tous les smartphones ainsi que des millions d’autres appareils.

(Reportage Foo Yun Chee, version française Federica Mileo, édité par Blandine Hénault)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.