Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Moscou espère que les Européens inciteront Zelensky à se montrer « réaliste »

(Reuters) – Le Kremlin espère que la visite des dirigeants européens en Ukraine ne sera pas consacrée uniquement aux livraisons d’armes mais visera plutôt « à pousser le président (ukrainien Volodimir) Zelensky à adopter une approche réaliste de la situation », a déclaré jeudi son porte-parole, Dmitri Peskov.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« J’aimerais que les dirigeants (…) ne se consacrent pas uniquement à soutenir l’Ukraine en lui apportant encore des armes », a-t-il dit à des journalistes. « C’est absolument inutile, cela prolongera la souffrance des populations et causera de nouveaux dommages au pays. »

La livraison de nouvelles armes à l’Ukraine devrait être, avec la demande d’adhésion de l’Ukraine à l’UE, l’un des principaux sujets à l’ordre du jour de l’entretien qui a débuté à la mi-journée entre Volodimir Zelensky, son homologue français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Olaf Scholz, le président du Conseil italien Mario Draghi et le président roumain Klaus Iohannis, à Kyiv.

Des responsables russes ont de nouveau affirmé jeudi que Moscou était prêt à poursuivre des discussions de paix avec l’Ukraine, tout en accusant Kyiv de bloquer les pourparlers.

Le négociateur en chef de la Russie, Vladimir Medinsky, a déclaré que Moscou n’avait jusqu’ici reçu aucune réponse de l’Ukraine à des propositions présentées à Kyiv au cours des premières séances de pourparlers.

Des discussions ont eu lieu en mars mais aucun dialogue n’a repris depuis, les deux parties s’accusant mutuellement de ne pas négocier de bonne foi.

(Reportage Reuters; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI5F0IJ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.