Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lufthansa réduit ses pertes au T2 grâce aux réductions de coûts

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – Lufthansa a annoncé jeudi avoir réduit davantage ses pertes au deuxième trimestre et enregistre pour la première fois depuis le début de pandémie un flux de trésorerie positif, en raison notamment de son programme de réductions des coûts plus rapide que prévu.

Le groupe, qui outre la compagnie allemande comprend Austrian Airlines, Swiss et Eurowings, a fait état d’une perte d’exploitation ajustée à 952 millions, en baisse de 43% par rapport à l’année précédente. Les analystes tablaient en moyenne sur 971 millions d’euros.

Le chiffre d’affaires du groupe ressort à 3,2 milliards d’euros, juste en-dessous d’une prévision de 3,3 milliards d’euros.

Le flux de trésorerie ajusté est ressorti positif de 340 millions d’euros au deuxième trimestre, contre un flux négatif de 1,13 milliard d’euros un an plus tôt.

« Dans la phase actuelle de relance de notre activité, nous avons pu arrêter les sorties de fonds et générer une trésorerie pour la première fois depuis le début de la pandémie », a déclaré le président du directoire Carsten Spohr dans un communiqué.

Lufthansa s’attend toujours pour le second semestre à une forte demande pour les destinations touristiques et à une reprise des voyages d’affaires.

Le groupe a fait état de 7 millions de passagers au cours du trimestre écoulé, soit 18% des niveaux enregistrés en 2019. La tendance s’est toutefois améliorée en fin de trimestre, le pourcentage s’établit à 40% à la fin du mois de juin.

Pour 2021, Lufthansa table désormais sur une capacité de vol représentant 40% de ses niveaux de 2019 et anticipe une réduction significative de sa perte opérationnelle qui avait atteint 5,5 milliards d’euros en 2020.

La compagnie aérienne a déclaré être en avance de six mois sur son programme de réduction des coûts, ayant déjà atteint 50% des 3,5 milliards d’euros visés pour 2024, en raison notamment d’une meilleure adoption que prévue de plans de départs volontaires en Suisse et en Allemagne.

A la Bourse de Francfort, le titre Lufthansa reculait de 1,6% dans la matinée.

(Reportage Ilona Wissenbach et Tomasz Janowski, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH740GM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS