Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Liban: Un homme arrêté après avoir braqué une banque pour accéder à ses économies

BEYROUTH (Reuters) – Un homme armé d’un pistolet qui s’est avéré être un jouet a été arrêté vendredi matin après avoir braqué une banque libanaise dans la ville de Ghazieh, dans le sud du pays, pour tenter de récupérer ses économies bloquées, a déclaré une source de sécurité à Reuters.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les banques libanaises ont bloqué les économies de la plupart des épargnants depuis la crise économique déclenchée il y a trois ans, et il s’agit du troisième incident de ce type cette semaine.

Le gel de ces fonds n’a jamais été officialisé par la loi et la lenteur des tribunaux à statuer sur l’accès des épargnants à leurs économies par le biais d’actions en justice ont conduit certaines personnes à chercher d’autres moyens pour récupérer leur argent.

L’homme a pu récupérer une partie de ses fonds vendredi à la Byblos Bank dans la ville de Ghazieh, dans le sud du pays, avant d’être arrêté, a indiqué la source, ajoutant que l’arme en sa possession serait un jouet.

La Byblos Bank n’a pas pu être jointe dans l’immédiat pour un commentaire.

L’incident de vendredi fait suite à deux épisodes similaires survenus mercredi dans la capitale Beyrouth et dans la ville d’Aley, au cours desquels des épargnants ont pu accéder à une partie de leurs fonds par la force, en utilisant de faux pistolets.

L’association bancaire du Liban a exhorté jeudi les autorités à tenir pour responsables les personnes qui se livrent à des « attaques verbales et physiques » contre les banques et a ajouté que ces dernières ne montreraient aucune indulgence.

(Reportage Timour Azhari ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8F0FZ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.