L’Europe sans direction, dans l’attente de Wall Street
PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent sans tendance claire mardi dans la matinée, dans l’attente de la reprise des échanges à Wall Street après un long week-end.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Les investisseurs attendent également la publication à 09h00 GMT de l’indice allemand Zew du moral des investisseurs et la nouvelle estimation du PIB en zone euro pour le deuxième trimestre.
À Paris, l’indice CAC 40 est quasiment stable (-0,02%) à 6.742,08 points vers 07h49 GMT. À Francfort, le Dax recule de 0,16% et à Londres, le FTSE perd 0,15%.
L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro cède 0,14%, le FTSEurofirst 300 se replie de 0,07% et le Stoxx 600 perd 0,1%.
Plus forte hausse sectorielle en Europe, l’indice Stoxx des télécoms avance de 0,51%, soutenu par les annonces de Deutsche Telekom (+1,91%).
L’opérateur télécoms allemand a annoncé mardi un partenariat stratégique avec le japonais Softbank dans le cadre duquel il renforcera sa présence au capital de sa filiale T-Mobile en échange d’une participation de 4,5% de Softbank à son capital.
Le groupe allemand a parallèlement annoncé la cession de sa division T-Mobile Netherlands aux fonds Apax et Warburg Pincus pour 5,1 milliards d’euros.
A Paris, ArcelorMittal profite du relèvement de l’objectif de cours de Citi pour gagner 2,4% et prendre la tête du CAC 40.
(Reportage Blandine Hénault, édité par Sophie Louet)