Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

L’effondrement du toit d’une gare serbe fait 14 morts

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

NOVI SAD, Serbie (Reuters) – Les secouristes serbes fouillaient un amoncellement de béton et d’acier tordu à la recherche de survivants vendredi à Novi Sad, après l’effondrement d’un toit situé à l’entrée de la gare ferroviaire qui a fait au moins 14 morts.

En début de soirée, des grues et des bulldozers continuaient d’aider les dizaines de sauveteurs à fouiller les décombres, tandis que du personnel médical et des ambulances attendaient à proximité.

L’effondrement d’une portion du toit de 35 mètres de long s’est produit à midi (11h00 GMT) par une journée ensoleillée dans cette ville située à environ 70 km au nord-ouest de la capitale, Belgrade. Les morts ont été retirés des décombres tout au long de l’après-midi et dans la soirée.

Deux femmes prises au piège des débris en ont été extraites vivantes dans l’après-midi. Elles ont été hospitalisées dans un état critique, a déclaré Vesna Turlukov, directrice de l’établissement où elles ont été prises en charge.

« Il s’agit d’une opération de sauvetage extrêmement difficile qui durera encore plusieurs heures. Nous avons environ 80 sauveteurs venus de plusieurs villes qui travaillent et des machines lourdes », a déclaré le ministre de l’intérieur, Ivica Dacic, présent sur les lieux.

Le ministre a déclaré à l’agence de presse Tanjug qu’il ne s’attendait pas à ce que le nombre de morts augmente de manière significative.

Luka Causic, qui dirige le centre de gestion des urgences du ministère de l’Intérieur, a déclaré que l’opération était compliquée par le poids du béton et qu’elle se poursuivrait toute la nuit.

« C’est un vendredi noir pour toute la Serbie et pour Novi Sad », a déclaré à la presse le Premier ministre Milos Vucevic. « Indépendamment du fait que ce bâtiment a été construit en 1964, nous insisterons pour que les responsables de cette tragédie soient identifiés », a-t-il ajouté.

Selon la chaîne d’information N1, la restauration de la gare avait été achevée cet été, mais n’incluait pas la partie du toit qui s’est effondrée.

Le trafic ferroviaire est totalement interrompu à Novi Sad, a précisé la chaîne.

(Reportage d’Aleksandar Vasovic à Novi Sad, avec par Ivana Sekularac à Belgrade ; version française Etienne Breban et Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA01GE-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA01GF-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKA01GG-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.