Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’école est la « meilleure arme » contre le terrorisme, selon Attal

PARIS (Reuters) – L’école est « la meilleure arme » pour combattre les terroristes et l’obscurantisme, a déclaré lundi le Premier ministre Gabriel Attal à l’occasion d’une cérémonie d’hommage national aux victimes du terrorisme.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La cérémonie, qui se tient habituellement le 11 mars aux Invalides à Paris en présence d’Emmanuel Macron, a été délocalisée cette année à Arras, ville où l’enseignant Dominique Bernard a été tué il y a cinq mois par un ancien élève fiché pour radicalisme.

« Les terroristes détestent l’école, c’est normal. L’école est la meilleure arme pour les combattre. L’école est notre plus grande force pour bâtir un avenir de concorde, de civisme, de paix et de respect », a déclaré le chef du gouvernement et ancien ministre de l’Education nationale qui a dit vouloir faire de l’école la « priorité absolue » de son mandat.

« Nous dirons dans les écoles ce qui s’est passé. Nous dirons la vérité, telle qu’elle est, sans crainte, sans censure, sans atténuation. Nous nommerons l’innommable. Nous dénoncerons la haine mais surtout nous apprendrons, nous transmettrons l’amour de la liberté, la soif de l’égalité et le besoin de fraternité », a poursuivi Gabriel Attal devant une assemblée composée de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti.

Des élus locaux, comme Xavier Bertrand et Marine Le Pen, étaient également présents.

« Je le crois fermement, c’est la victoire de l’école qui sera le glas de l’obscurantisme », a affirmé Gabriel Attal, précisant que depuis 2017, 47 attentats avaient été déjoués en France.

(Rédigé par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2A0EX-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.