Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie promet d’autres frappes sur Kyiv, revendique la prise de l’usine sidérurgique de Marioupol

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Des missiles de croisière russes se sont abattus dans la nuit de jeudi à vendredi sur une cible militaire en périphérie de Kyiv, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense, qui entend mener d’autres frappes contre la capitale ukrainienne.

Le ministère a ajouté que ses troupes avaient pris le contrôle total de l’usine sidérurgique Ilitch dans la ville portuaire de Marioupol, encerclée par les forces russes depuis des semaines.

De puissantes explosions ont été entendues à Kyiv aux premières heures de la journée de vendredi, tandis que des sirènes d’alerte ont retenti à travers l’Ukraine alors que les forces ukrainiens et les habitants se préparaient à de nouvelles attaques.

Elles surviennent alors que l’Ukraine affirme être à l’origine du naufrage du Moskva, le vaisseau amiral de la Russie en mer Noire, à la suite de tirs de missiles. Moscou a confirmé le naufrage du navire mais sans l’attribuer directement aux frappes ukrainiennes.

Le ministère russe a déclaré dans son communiqué que les frappes de missiles sur Kyiv avaient touché l’usine Vizar, située en bordure de la capitale ukrainienne, qui, selon lui, fabriquait et réparait des missiles.

« Le nombre et l’ampleur des frappes de missiles sur des cibles à Kyiv augmenteront en riposte à toute attaque terroriste ou acte de sabotage sur le territoire russe commis par le régime nationaliste de Kyiv », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Il a ajouté que l’armée russe avait abattu un hélicoptère ukrainien Mi-8 qui, selon lui, avait attaqué jeudi le village de Klimovo, dans la région de Briansk, dans l’ouest de la Russie.

(Reportage Reuters, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3E08T-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS