Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie promet d’autres frappes sur Kyiv, revendique la prise de l’usine sidérurgique de Marioupol

(Reuters) – Des missiles de croisière russes se sont abattus dans la nuit de jeudi à vendredi sur une cible militaire en périphérie de Kyiv, a annoncé vendredi le ministère russe de la Défense, qui entend mener d’autres frappes contre la capitale ukrainienne.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le ministère a ajouté que ses troupes avaient pris le contrôle total de l’usine sidérurgique Ilitch dans la ville portuaire de Marioupol, encerclée par les forces russes depuis des semaines.

De puissantes explosions ont été entendues à Kyiv aux premières heures de la journée de vendredi, tandis que des sirènes d’alerte ont retenti à travers l’Ukraine alors que les forces ukrainiens et les habitants se préparaient à de nouvelles attaques.

Elles surviennent alors que l’Ukraine affirme être à l’origine du naufrage du Moskva, le vaisseau amiral de la Russie en mer Noire, à la suite de tirs de missiles. Moscou a confirmé le naufrage du navire mais sans l’attribuer directement aux frappes ukrainiennes.

Le ministère russe a déclaré dans son communiqué que les frappes de missiles sur Kyiv avaient touché l’usine Vizar, située en bordure de la capitale ukrainienne, qui, selon lui, fabriquait et réparait des missiles.

« Le nombre et l’ampleur des frappes de missiles sur des cibles à Kyiv augmenteront en riposte à toute attaque terroriste ou acte de sabotage sur le territoire russe commis par le régime nationaliste de Kyiv », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Il a ajouté que l’armée russe avait abattu un hélicoptère ukrainien Mi-8 qui, selon lui, avait attaqué jeudi le village de Klimovo, dans la région de Briansk, dans l’ouest de la Russie.

(Reportage Reuters, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3E08T-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.