La Russie lance une attaque aérienne sur plusieurs régions d’Ukraine
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIKYIV (Reuters) – La Russie a lancé tôt mercredi une attaque de missiles et de drones sur six régions d’Ukraine, provoquant l’incendie d’un site industriel, endommageant des immeubles résidentiels et faisant plusieurs blessées, selon les autorités locales.
L’armée ukrainienne a dit avoir abattu cinq des six missiles et l’ensemble des 24 drones tirés durant la nuit par la Russie.
Les systèmes ukrainiens de défense ont détruit toutes les armes aériennes en approche de Kyiv, a déclaré Serhiy Popko, chef de l’administration militaire de la capitale ukrainienne sur l’application Telegram.
Les débris ont toutefois endommagé une installation industrielle dans la région de Kyiv et provoqué un incendie, a déclaré le gouverneur de la région.
L’attaque a blessé un habitant et endommagé une résidence privée, un garage, une station-service et un site de stockage, a-t-il ajouté.
Dans la région de Dnipropetrovsk, l’attaque a fait trois blessés et endommagé neuf résidences privées, a indiqué le gouverneur local, précisant que l’armée ukrainienne avait abattu 11 drones au-dessus de la région.
Les sirènes d’alerte ont retenti pendant plusieurs heures dans toute l’Ukraine, y compris dans les régions limitrophes de la Pologne, membre de l’Otan.
Les avions polonais et alliés ont été activés par précaution, a déclaré le commandement opérationnel des forces armées polonaises sur la plateforme X. C’est régulièrement le cas lorsque la Russie lance une attaque aérienne sur les régions occidentales de l’Ukraine.
(Reportage Valentyn Ogirenko, Sergiy Karazy et Anastasiia Malenko, rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud et Blandine Hénault)