Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Russie célèbre le 8 mai en bombardant les infrastructures énergétiques ukrainiennes

KYIV (Reuters) – La Russie a mené une attaque massive de missiles et de drones contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes dans la nuit de mardi à mercredi, ont déclaré les autorités locales, célébrant à sa façon le 8 mai, qui marque la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des centrales électriques ont été endommagées dans plusieurs régions, la plupart situées loin du front, a indiqué le ministre ukrainien de l’Energie, German Galouchtchenko. Un centre de stockage de gaz naturel a aussi été touché près de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, selon un responsable local.

Le chef d’état-major de l’armée de l’air ukrainienne a déclaré que les défenses antiaériennes avaient abattu 39 des 55 missiles russes tirés dans la nuit, ainsi que 20 des 21 drones Shahed.

Tous les missiles tirés en direction de Kyiv ont été interceptés, a indiqué le chef de l’administration militaire de la capitale, Serhiy Popko, sur l’application de messagerie Telegram, alors que l’Ukraine aurait commencé à recevoir l’aide militaire américaine qui lui a grandement fait défaut ces derniers mois, notamment des missiles pour ses systèmes antiaériens Patriot.

Aucun dégât majeur ni blessé n’a pour le moment été signalé à Kyiv, a précisé Serhiy Popko.

Le principal producteur d’électricité privé ukrainien, DTEK, a en revanche fait savoir que trois de ses centrales avaient été sérieusement endommagées par les frappes russes.

(Reportage de Pavel Polityuk et Gleb Garanich à Kyiv; version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK470AG-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.