Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Grèce ferme l’Acropole et d’autres sites touristiques en raison de la canicule

ATHENES (Reuters) – La Grèce a fermé jeudi plusieurs sites touristiques antiques à Athènes, dont l’Acropole, alors que le pays fait face depuis trois jours à son premier épisode caniculaire de l’année.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

De nombreuses écoles primaires et crèches ont été fermées dans tout le pays face aux fortes chaleurs, provoquées par des vents provenant d’Afrique du Nord. Les températures, qui dépassent les 40 degrés Celsius, devraient retomber samedi.

Les pompiers, qui ont éteint plusieurs incendies de forêt mercredi, restent en état d’alerte alors que des vents violents sont attendus dans plusieurs régions du pays.

Dans la capitale Athènes, les touristes profitent des fontaines pour se rafraîchir tandis que la population se réfugient dans des salles climatisées mises à disposition par la ville.

La Grèce est l’un des pays d’Europe les plus durement touchés par le réchauffement climatique, la hausse des températures ayant notamment provoqué des incendies meurtriers ces dernières années.

Les scientifiques attendent une hausse de 2 degrés en moyenne des températures estivales à Athènes d’ici 2050. Le maire de la ville, Haris Doukas, a fait planter 2.000 arbres afin de créer des zones d’ombre supplémentaires.

« Notre premier objectif sera d’abaisser la température médiane, la température de l’air ressenti », a-t-il déclaré à Reuters. « Dans certaines zones, la température est 15 à 20 fois plus élevée sur le ciment ou sur une route urbaine que dans une zone ombragée. »

(Reportage Angeliki Koutantou et Louiza Vradi, version française Alban Kacher, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK5C0GT-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.