La France va bien enquêter sur le respect par l’Egypte d’un contrat secret de coopération, dit Attal
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
PARIS (Reuters) – La France va enquêter sur d’éventuelles infractions de l’Egypte aux conditions d’un accord secret de coopération dont l’existence a été révélée par le site d’investigation Disclose, et pas seulement sur la divulgation de documents confidentiels, a annoncé mercredi Gabriel Attal.
L' »enquête interne approfondie » lancée lundi par la ministre des Armées, Florence Parly, sur ces informations « porte sur deux volets », a précisé le porte-parole du gouvernement à l’issue du conseil des ministres.
« La justice va être saisie sans délai » sur le premier volet, la « violation flagrante du secret de la défense nationale » mais l’enquête interne devra également « vérifier que les règles qui avaient été fixées pour cette coopération en matière de renseignement, les mesures qui avaient été prises pour qu’elles soient appliquées ont effectivement été mises en oeuvre », a-t-il expliqué.
Dans le cadre de la coopération entre la France et l’Egypte dans les domaines du renseignement et de la lutte contre le terrorisme, l’utilisation des moyens répond à des exigences « strictes » et définies « très précisément », « connues de notre partenaire et régulièrement rappelées », a noté Gabriel Attal.
« Soyons extrêmement clairs: les problématiques domestiques sans rapport avec la lutte contre le terrorisme n’entrent aucunement dans le champ de cette mission de renseignement. »
Selon l’article publié dimanche par Disclose, assorti de dizaines de documents « confidentiel défense », l’Egypte utiliserait des renseignements fournis par la France pour bombarder des trafiquants à la frontière libyenne, et non des djihadistes comme convenu dans un accord secret en 2016.
(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



