Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La France met en garde la Chine, qui doit laisser Peng Shuai « parler »

PARIS (Reuters) – Les autorités chinoises doivent permettre à la joueuse de tennis Peng Shuai de « parler », sinon la France en tirera « les conséquences diplomatiques », a déclaré dimanche le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Sur cette affaire très préoccupante, je n’attends qu’une chose, c’est que Mme Peng Shuai parle », a dit le ministre en réponse à une question sur le sort de la star du tennis chinois.

« Si les autorités veulent faire la clarté, il faut qu’elles permettent à Mme Peng Shuai de parler, de dire où elle est, comment elle vit, qu’est-ce qu’elle fait, et comment elle prépare les Jeux olympiques futurs », a-t-il poursuivi.

Et d’insister : « Elle a disparu manifestement, si ce n’est pas vrai, qu’elle parle. »

« Si d’aventure ça lui était interdit, ou s’il y avait manifestement une disparition, alors on serait amenés à en tirer quelques conséquences diplomatiques », a souligné Jean-Yves Le Drian, sans plus de détails.

Peng Shuai est réapparue en public dimanche lors d’un tournoi de tennis à Pékin, le Fila Kids Junior Tennis Challenger, selon des photos de l’événement publiées par les organisateurs sur le compte officiel du China Open.

Le sort de la joueuse de 35 ans, ex-numéro un mondiale en double, a suscité une mobilisation internationale.

La jeune femme avait soudainement disparu après avoir révélé le 2 novembre sur les médias sociaux chinois que l’ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli, 75 ans, l’avait contrainte à des relations sexuelles avec lui avant d’entamer une relation discontinue durant plusieurs années. Ses accusations sur internet avaient été ensuite censurées.

(Reportage Sophie Louet)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAK04O-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.