Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La cinquième vague ne menace pas la croissance, dit Le Maire

PARIS (Reuters) – La cinquième vague épidémique en France ne menace pas la croissance, « qui est là, qui est solide et repose sur des fondamentaux qui sont sains », a estimé mercredi le ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Je n’ai pas d’inquiétude particulière pour la croissance française », a déclaré le ministre sur France Info. « On a appris de vague en vague à mieux gérer les contraintes sanitaires. »

Interrogé sur d’éventuelles nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie que le gouvernement pourrait annoncer mercredi à l’issue d’un conseil de défense sanitaire, Bruno Le Maire a dit « ne pas voir pour le moment de mesure (de restriction) supplémentaire à imposer à l’économie française ».

« Ce qui compte d’abord, c’est la responsabilité de chacun, respecter les gestes barrière, faire son rappel de vaccination quand on doit le faire, faire en sorte que le pass sanitaire soit appliqué », a-t-il dit.

« Ça peut avoir un impact pour des établissements, pour des restaurants, des bars, des hôtels, des indépendants et rien que pour cela, cela vaut le coup de se protéger et de faire en sorte que nous arrivions à vaincre définitivement l’épidémie. »

La France a enregistré mardi plus de 30.000 nouveaux cas de contamination par le coronavirus au cours des dernières 24 heures, une première depuis le mois d’août.

Cette « hausse très importante des contaminations (…) atteste, si c’était nécessaire, que nous sommes bel et bien, hélas, dans une cinquième vague épidémique », a déclaré Olivier Véran devant l’Assemblée nationale.

Sur France Info, Bruno Le Maire a également annoncé le relèvement du plafond du chèque cadeau à 250 euros, montant au-delà duquel sont perçues des cotisations sociales, contre 171 auparavant.

« Cela concerne près de huit millions de salariés », a-t-il souligné, vantant une nouvelle mesure en faveur du pouvoir d’achat des Français.

(Reportage Nicolas Delame et Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEHAN0AE-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.