Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Truss renonce à supprimer la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu

LONDRES (Reuters) – Moins d’un mois après la nomination de la Première ministre Liz Truss, le gouvernement britannique a renoncé lundi à la suppression de la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu, un projet critiqué jusque dans les rangs du Parti conservateur.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le ministre britannique des Finances, Kwasi Kwarteng, a indiqué que la décision représentait un « acte de contrition et d’humilité », après que des députés se sont insurgés contre le projet visant à financer des réductions d’impôts pour les plus aisés en réduisant les dépenses publiques et sociales.

« Nous faisons actuellement face à de nouveaux défis et, pour y répondre, nous agirons d’une manière fiscalement viable et responsable », a-t-il déclaré lors d’un discours prononcé à la conférence du Parti conservateur.

« C’est pourquoi nous présenterons prochainement un plan de fiscalité à moyen terme, qui présentera notre démarche en détails. »

Liz Truss et Kwasi Kwarteng tentent de relancer l’économie britannique en revenant à la doctrine ultra-libérale dominante pendant les années 1980, sous les gouvernements de Margaret Thatcher.

La suppression du taux marginal de l’impôt sur le revenu, fixé à 45%, faisait partie d’un vaste projet économique présenté le 23 septembre par le gouvernement de Liz Truss.

L’absence de précisions sur son financement a inquiété les investisseurs et provoqué la chute de la livre sterling et l’envolée des rendements des obligations d’Etat.

« C’est effarant », estime un député conservateur préférant conserver l’anonymat. « Le mal est déjà fait. Nous passons désormais pour des incompétents. »

(Reportage Kate Holton, Kylie MacLellan, version française Bertrand Boucey et Camille Raynaud, édité par Myriam Rivet et Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI92090-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.