Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Nouvelles violences urbaines, des policiers blessés

LIVERPOOL, Angleterre/BELFAST (Reuters) – Plusieurs policiers ont été blessés lors de nouvelles violences urbaines au Royaume-Uni samedi, au quatrième jour de troubles liés au meurtre de trois fillettes dans le nord-ouest de l’Angleterre.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des manifestations anti-immigration ont eu lieu dans plusieurs villes ces derniers jours après la diffusion de fausses informations sur les réseaux sociaux selon lesquelles le suspect de l’attaque au couteau perpétrée lundi lors d’un cours de danse pour enfants à Southport était un migrant musulman radicalisé.

La police a fait savoir que le suspect est Axel Rudakubana, un jeune de 17 ans né à Cardiff, au Pays de Galles, ce qui n’a pas empêché les émeutes de se poursuivre.

La police de Liverpool a signalé que plusieurs agents avaient été blessés lors de « graves troubles » dans le centre-ville.

Selon les autorités de Hull, dans l’est du pays, quatre personnes ont été arrêtées et trois policiers ont été blessés lors de manifestations au cours desquelles des bouteilles ont été lancées.

Des témoins de Reuters à Liverpool, Leeds, Manchester et Belfast ont fait état d’une atmosphère tendue samedi après-midi alors que la police tentait d’empêcher plusieurs centaines de manifestants de s’affronter.

Le Premier ministre, Keir Starmer, confronté à sa première crise d’ampleur depuis son élection il y a un mois, a accusé « l’extrême droite », rencontré les responsables de la police et invité les forces de l’ordre à prendre les mesures nécessaires.

Le chef du gouvernement s’est rendu à deux reprises à Southport où il a rencontré des membres de la communauté musulmane et remercié les services de secours.

Vendredi soir, des centaines de manifestants anti-immigration se sont rassemblés à Sunderland, où ils ont jeté des pierres sur les policiers près d’une mosquée, renversé et incendié des véhicules, et allumé un incendie près d’un commissariat de police.

Quatre policiers ont été hôpitalisés et 12 personnes ont été arrêtées, a déclaré samedi à la presse Mark Hall, commissaire en chef de la police de la région de Sunderland.

Les mosquées de tout le pays ont renforcé leurs mesures de sécurité, a déclaré le Conseil musulman de Grande-Bretagne après une réunion avec des centaines de représentants de mosquées et de centres islamiques de tout le pays.

(Reportage Hollie Adams et Sachin Ravikumar ; Version française Elizabeth Pineau)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK72074-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.