Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France/Retraites: Journée noire en vue dans les transports mardi

PARIS (Reuters) – La circulation des transports publics sera encore une fois fortement perturbée mardi en raison d’une nouvelle journée de mobilisation des syndicats contre le projet gouvernemental de réforme des retraites, selon des prévisions de trafic publiées dimanche.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La SNCF, dans le cadre d’un préavis de grève commençant lundi 6 mars à 19h00, a fait savoir dans un communiqué que la circulation des trains serait « très fortement perturbée » mardi et a recommandé aux voyageurs qui le peuvent d’annuler ou reporter leurs déplacements et de privilégier le télétravail.

L’entreprise prévoit la circulation d’un TGV sur cinq en moyenne, un TER sur cinq, entre un RER sur trois et un sur dix en Ile-de-France, ainsi qu’une interruption presque totale du trafic intercités.

Pour le métro, les bus et les tramways parisiens, la RATP table également sur de nombreuses perturbations, avec notamment entre un métro sur quatre et deux sur trois selon les lignes, avec pour certaines une circulation uniquement aux heures de pointe.

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a en outre demandé aux compagnies aériennes de réduire de 20% leurs vols à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et de 30% à Paris-Orly pour les journées des 7 et 8 mars en prévision des mouvements sociaux. Elle recommande aussi aux voyageurs de reporter leur déplacement pour ces deux journées.

Les organisations syndicales appellent unanimement à une nouvelle journée de mobilisation et menacent de mettre la France à l’arrêt pour empêcher l’adoption du projet de réforme des retraites du gouvernement, dont l’examen a commencé au Sénat jeudi.

Certains syndicats, comme la CGT Mines et Energie (FNME-CGT) ont déjà débuté vendredi une grève reconductible et anticipent une « semaine noire » en France.

Les routiers appellent à cesser le travail dès dimanche soir.

(Reportage Benjamin Mallet)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ24072-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.