Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Le Graët a retiré sa plainte en diffamation envers Oudéa-Castéra

PARIS (Reuters) – L’ancien président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a retiré sa plainte en diffamation envers Amélie Oudéa-Castéra, a annoncé jeudi sur X l’ancienne ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Noël Le Graët a fait savoir à la Cour de Justice de la République qu’il retirait sa plainte en diffamation contre moi », a-t-elle dit sur son compte X. « En cas de procès, il aurait eu à revenir devant la Cour sur les écarts répétés de langage et de comportement qui l’avaient conduit à démissionner de la Fédération française de football. »

Contacté par Reuters, Noël Le Graët a confirmé avoir retiré sa plainte.

« Pour moi, l’affaire est terminée. Il y a eu un classement sans suite, je n’ai pas l’intention de continuer », a-t-il réagi auprès de Reuters.

« Qu’elle soit condamnée ou pas condamnée n’a aucun intérêt pour moi. Je lui souhaite beaucoup de chance pour le futur. Elle m’a bousillé deux ans de ma vie mais ça m’est égal. »

Le mois dernier, le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête préliminaire pour « harcèlement moral et sexuel » ouverte en janvier 2023 à l’encontre de Noël Le Graët.

Amélie Oudéa-Castéra avait été mise en examen en décembre 2023 par la Cour de justice de la République (CJR) pour diffamation publique envers l’ancien président de la FFF.

Noël Le Graët a démissionné de la présidence de la FFF en février 2023 après s’être mis en retrait en janvier. Il avait été mis en cause à l’issue d’un audit pour « comportement inapproprié » envers les femmes et des propos injurieux.

Il a accueilli le classement sans suite du mois dernier comme « un soulagement après deux ans de souffrances », a-t-il précisé à Reuters.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAK0L8-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.