Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Des renforts européens dépêchés face aux incendies

PARIS (Reuters) – Les premiers renforts européens pour la lutte contre les incendies ont commencé à être mobilisés ce jeudi en France, où plus de 10.000 sapeurs-pompiers sont désormais mobilisés pour tenter de contenir une série de feux, dont une reprise d’un des deux méga-feux du mois dernier en Gironde.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Emmanuel Macron a salué jeudi sur Twitter cette « solidarité européenne », précisant que l’Allemagne, la Grèce, la Pologne, mais aussi la Roumanie et l’Autriche « dans les prochaines heures (…) viennent en aide à la France face aux incendies ».

« A la suite d’une demande d’assistance de la France dans le cadre du Mécanisme de protection civile de l’Union européenne, nous avons envoyé quatre avions (bombardiers d’eau) de notre flotte de lutte contre les incendies qui étaient positionnés en Grèce et en Suède », annonce sur Twitter le commissaire européen chargé de la Gestion des crises, Janez Lenarčič.

Le commissaire précise que des équipes de pompiers en provenance d’Allemagne, de Pologne, d’Autriche et de Roumanie sont également en route vers la France.

Outre les deux Canadair venus de Grèce et les deux Aitractor venus de Suède dont l’arrivée est prévue « dans la journée », 64 pompiers et 24 véhicules devraient arriver dans la soirée en provenance d’Allemagne, 146 pompiers et 49 véhicules devraient arriver vendredi en milieu de journée depuis la Pologne, indique-t-on a l’Elysée.

Les renforts en provenance d’Autriche et de Roumanie sont encore en cours de constitution, précise-t-on de même source.

(Reportage Michel Rose et Sudip Kar-Gupta, rédigé par Myriam Rivet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7A0HO-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.