Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Formule 1: « Un Grand Prix de France, c’est faisable », estime le président de la Fédération française du sport automobile

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

PARIS (Reuters) – Le président de la Fédération française du sport automobile (FFSA) Pierre Gosselin a estimé lundi dans un entretien au journal Le Figaro qu’un Grand Prix de France de Formule 1 était « faisable ».

« Il faut organiser un Grand Prix en France, et c’est faisable », a dit Pierre Gosselin, élu le 9 octobre à la présidence de la FFSA après avoir assuré l’intérim depuis juin. « Aujourd’hui, il n’y a rien d’engagé », a-t-il toutefois ajouté.

Après dix ans d’absence, le Grand Prix de France de Formule 1 était revenu au calendrier de 2018 à 2022, se déroulant sur le circuit Paul-Ricard du Castellet (Var). La saison 2025 sera la troisième consécutive sans Grand Prix de France.

Selon des révélations du journal Le Monde, en avril dernier, le groupement d’intérêt public (GIP), la structure légale qui chapeautait le Grand Prix de France de Formule 1 au circuit Paul-Ricard et qui a été placée en liquidation en mars, affiche une dette de plus de 32 millions d’euros. Ce qui a entraîné l’ouverture d’une enquête pour « favoritisme » et « détournement de fonds publics » par le Parquet de Marseille.

Pierre Gosselin espère aussi accueillir de nouveau une manche du championnat du monde de rallye WRC, cinq ans après le Tour de Corse.

« On est un grand pays de rallye avec d’immenses champions comme Sébastien Ogier, Sébastien Loeb mais aussi Didier Auriol, dont on fête cette année les 30 ans du sacre. On a la volonté de revenir. On travaille dessus », a-t-il assuré.

Dans cet entretien, Pierre Gosselin a aussi regretté l’arrêt par le groupe Renault de la production en interne de ses moteurs pour son écurie de Formule 1, Alpine.

« C’est un coup dur pour le sport automobile français en plus de la perte d’un grand savoir-faire. C’est triste et la fin d’une formidable aventure avec de nombreux titres », a-t-il dit. « Mais je peux comprendre la logique industrielle de Luca de Meo (directeur général du groupe Renault). Fabriquer un moteur coûte beaucoup d’argent. Malheureusement, en tant que fédération, nous n’avons pas les moyens d’aller contre ces décisions. »

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9K0II-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.