Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Euro de football 2024: Kolo Muani sauveur des Bleus face à la Belgique

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Entré en jeu, Randal Kolo Muani a offert lundi la qualification en quarts de finale de l’Euro 2024 à l’équipe de France en provoquant le but contre son camp du défenseur belge Jan Vertonghen en fin de match (1-0).

Remplaçant au début de ce huitième de finale disputé à Düsseldorf (Allemagne), comme depuis le début de la compétition, l’attaquant de 25 ans a rentabilisé le peu de minutes sur le terrain dont il a bénéficié.

Resté sur le banc face aux Pays-Bas lors de la phase de groupes (0-0), Randal Kolo Muani a joué lundi son troisième match du tournoi, mais jamais il n’avait foulé autant la pelouse depuis le début de la compétition. Il a remplacé Marcus Thuram peu après l’heure de jeu (62e) pour ce qui a été le seul remplacement effectué par le sélectionneur Didier Deschamps.

En seulement douze ballons touchés et un tir, le joueur du Paris Saint-Germain a été décalé par N’Golo Kanté puis a croisé sa frappe du pied droit, celle-ci trompant le gardien Koen Casteels après avoir été contrée par Jan Vertonghen (85e).

« J’avais l’idée de frapper, elle a été contrée et elle va au fond, je suis très, très content », a-t-il réagi. « Que ce soit un CSC (contre son camp) ou un but, on gagne 1-0, je suis content. »

« C’est bien pour Kolo (Muani) », l’a félicité Didier Deschamps.

Bien que l’enjeu n’a rien de comparable, Randal Kolo Muani a quelque peu effacé le souvenir de sa demi-volée arrêtée par le gardien argentin Emiliano Martinez dans le temps additionnel de la finale de la Coupe du monde 2022, qui aurait pu offrir une troisième étoile à l’équipe de France après 1998 et 2018. Les Bleus s’étaient ensuite inclinés aux tirs au but (3-3, 4-2 aux t.a.b.).

Arrivé au PSG l’été dernier en provenance du club allemand de l’Eintracht Francfort, le natif de Bondy n’a pas eu une saison facile dans le club de la capitale. En 40 rencontres disputées sous le maillot parisien, il n’a été titulaire qu’à 21 reprises.

Son efficacité a souvent été remise en cause puisqu’il a inscrit neuf buts toutes compétitions confondues avec Paris cette saison. En équipe de France, Randal Kolo Muani compte quatre réalisations en 20 sélections.

Même si la France n’a toujours pas marqué dans le jeu par l’un de ses joueurs dans cet Euro 2024 (deux buts contre son camp et un penalty de Kylian Mbappé), elle est qualifiée en quarts de finale grâce à une solidité défensive à toute épreuve qui n’a concédé qu’un seul but en quatre matchs, un penalty du Polonais Robert Lewandowski.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6106S-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS