Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Euro de football 2024: Kolo Muani sauveur des Bleus face à la Belgique

(Reuters) – Entré en jeu, Randal Kolo Muani a offert lundi la qualification en quarts de finale de l’Euro 2024 à l’équipe de France en provoquant le but contre son camp du défenseur belge Jan Vertonghen en fin de match (1-0).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Remplaçant au début de ce huitième de finale disputé à Düsseldorf (Allemagne), comme depuis le début de la compétition, l’attaquant de 25 ans a rentabilisé le peu de minutes sur le terrain dont il a bénéficié.

Resté sur le banc face aux Pays-Bas lors de la phase de groupes (0-0), Randal Kolo Muani a joué lundi son troisième match du tournoi, mais jamais il n’avait foulé autant la pelouse depuis le début de la compétition. Il a remplacé Marcus Thuram peu après l’heure de jeu (62e) pour ce qui a été le seul remplacement effectué par le sélectionneur Didier Deschamps.

En seulement douze ballons touchés et un tir, le joueur du Paris Saint-Germain a été décalé par N’Golo Kanté puis a croisé sa frappe du pied droit, celle-ci trompant le gardien Koen Casteels après avoir été contrée par Jan Vertonghen (85e).

« J’avais l’idée de frapper, elle a été contrée et elle va au fond, je suis très, très content », a-t-il réagi. « Que ce soit un CSC (contre son camp) ou un but, on gagne 1-0, je suis content. »

« C’est bien pour Kolo (Muani) », l’a félicité Didier Deschamps.

Bien que l’enjeu n’a rien de comparable, Randal Kolo Muani a quelque peu effacé le souvenir de sa demi-volée arrêtée par le gardien argentin Emiliano Martinez dans le temps additionnel de la finale de la Coupe du monde 2022, qui aurait pu offrir une troisième étoile à l’équipe de France après 1998 et 2018. Les Bleus s’étaient ensuite inclinés aux tirs au but (3-3, 4-2 aux t.a.b.).

Arrivé au PSG l’été dernier en provenance du club allemand de l’Eintracht Francfort, le natif de Bondy n’a pas eu une saison facile dans le club de la capitale. En 40 rencontres disputées sous le maillot parisien, il n’a été titulaire qu’à 21 reprises.

Son efficacité a souvent été remise en cause puisqu’il a inscrit neuf buts toutes compétitions confondues avec Paris cette saison. En équipe de France, Randal Kolo Muani compte quatre réalisations en 20 sélections.

Même si la France n’a toujours pas marqué dans le jeu par l’un de ses joueurs dans cet Euro 2024 (deux buts contre son camp et un penalty de Kylian Mbappé), elle est qualifiée en quarts de finale grâce à une solidité défensive à toute épreuve qui n’a concédé qu’un seul but en quatre matchs, un penalty du Polonais Robert Lewandowski.

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6106S-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.