États-Unis: Novavax retarde encore la soumission de son candidat vaccin anti-COVID
(Reuters) – Novavax a de nouveau repoussé jeudi la date à laquelle il entend demander au régulateur américain des médicaments une autorisation en urgence pour l’utilisation de son candidat vaccin contre le COVID-19, disant désormais anticiper une telle démarche au quatrième trimestre 2021.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le laboratoire avait indiqué par le passé qu’il comptait effectuer une demande d’autorisation auprès de la FDA au troisième trimestre.
Dans les échanges d’après-clôture à Wall Street, le titre Novavax a reculé de 8,5%.
Alors que les essais cliniques de son candidat vaccin se sont révélés prometteurs, la compagnie basée dans le Maryland est à la traîne face à des rivaux comme Pfizer et Johnson & Johnson.
Elle a repoussé à plusieurs reprises les processus de régulation, du fait de difficultés pour s’approvisionner en matières premières nécessaires à la production du vaccin.
Novavax, qui a effectué des demandes d’utilisation en urgence en Inde, Indonésie et aux Philippines, a dit s’attendre à ce que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) l’intègre ce mois-ci à sa liste des vaccins contre le COVID-19 autorisés en urgence – une condition préalable à des exportations dans un grand nombre de pays participant au programme COVAX.
(Reportage Mrinalika Roy à Bangalore et Carl O’Donnell à New York; version française Jean Terzian)