Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Espagne/Football : Quatre ans et neuf mois de prison requis contre Ancelotti pour fraude fiscale

MADRID (Reuters) – Un procureur espagnol a requis mercredi une peine de prison de quatre ans et neuf mois à l’encontre de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, accusé de fraude fiscale à hauteur d’un million d’euros sur des revenus de droits à l’image perçus en 2014 et 2015 lors de son premier passage au club.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Bien que résident fiscal espagnol à cette époque, l’Italien de 64 ans a omis de déclarer les revenus issus de droits à l’image (4,2 millions d’euros au total), a déclaré le procureur dans un communiqué.

Carlo Ancelotti, qui est revenu au Real Madrid en 2021, n’a pas répondu à la demande de commentaire formulée via le club madrilène tandis que son avocat n’a pas souhaité répondre.

Le procureur accuse Carlo Ancelotti d’avoir transféré ses droits à l’image vers des entités sans réelle activité à l’extérieur de l’Espagne pour éviter de payer des impôts.

Les autorités espagnoles ont poursuivi d’autres célébrités suspectées d’évasion fiscale à l’instar des joueurs Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Diego Costa. Ils ont tous payé de lourdes amendes.

En plus de ses deux mandats d’entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti a gagné de nombreux trophées dans des clubs majeurs tels que l’AC Milan, Chelsea, le PSG et le Bayern Munich. Il compte quatre Ligue des champions à son palmarès d’entraîneur.

Avant sa reconversion sur le banc, il a joué pour l’équipe de football nationale italienne (26 sélections) et participé notamment à la Coupe du monde en 1990.

(Rédigé par Emma Pinedo et Fernando Kallas, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK250FY-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.