Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Débuts hésitants en Europe avec les résultats et avant l’inflation US

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé mercredi au gré de quelques résultats d’entreprises dans l’attente de nouvelles données sur l’évolution de l’inflation aux Etats-Unis.

À Paris, l’indice CAC 40 gagne 0,06% à 6.824,38 points à 07h43 GMT. À Francfort, le Dax perd 0,15% et à Londres, le FTSE avance de 0,24%.

L’indice EuroStoxx 50 de la zone euro recule de 0,01%, le FTSEurofirst 300 avance de 0,08% et le Stoxx 600 cède 0,01%.

Principal rendez-vous du jour, l’indice des prix à la consommation aux Etats-Unis sera publié à 12h30 GMT et pourrait alimenter le débat sur la future politique monétaire de la Réserve fédérale.

« Le marché s’attend à ce que les pressions inflationnistes mensuelles s’atténuent, tant pour l’inflation de base que pour l’inflation globale. Cependant, les chiffres de juin avait surpris à la hausse et si la même chose se produit aujourd’hui, cela donnerait un élan supplémentaire aux rendements américains et au dollar car cela suscite des perspectives plus ‘hawkish’ de la Fed », ont déclaré les analystes de Danske Bank.

En attendant, les investisseurs ont pris connaissance avant l’ouverture de plusieurs résultats d’entreprises, dont ceux de Thyssenkrupp (-6,42%), lanterne rouge du Stoxx 600, après avoir annoncé que la croissance de son activité sidérurgique pourrait être ralentie.

E.On abandonne 1,05% en dépit de la révision à la hausse de ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

L’action Hella, qui a bondi de plus de 10% au total sur les deux dernières séances, recule de 6,19%, deux sources ayant indiqué à Reuters que les acquéreurs potentiels de l’équipementier automobile devraient présenter des offres le valorisant autour de 7 milliards d’euros alors que Bloomberg rapportait lundi le montant de 8 milliards.

A Amsterdam, ABN AMRO s’octroie 3,02%, la banque néerlandaise ayant annoncé la reprise du versement de dividende après un rebond plus important que prévu du bénéfice net au deuxième trimestre.

Le distributeur Ahold Delhaize avance de 1,62% à la faveur d’un résultat d’exploitation trimestriel supérieur aux attentes.

Coté fusions et acquisitions, le groupe britannique de cybersécurité Avast gagne 3,38%, en tête du Footsie, après l’annonce de son rachat par l’américain NortonLifeLock pour un montant compris entre 8,1 milliards et 8,6 milliards de dollars.

(Reportage Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7A0CI-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS