Coronavirus: La France recevra 140.000 doses de vaccins Pfizer en moins cette semaine, annonce Panier-Runacher
La France recevra cette semaine 140.000 doses de vaccins Pfizer contre le COVID-19 de moins que ce qui était prévu, a déclaré lundi la ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher sur CNEWS.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Nous aurons une baisse de 140.000 doses la semaine prochaine puis 500.000 livraisons chaque semaine », a-t-elle dit.
« Pfizer nous garantit quelque chose de quasiment indolore », a poursuivi la ministre. « Je suis rassurée mais vigilante. (…) Nous rattraperons à la fin du premier trimestre le retard de cette semaine. »
Pfizer a annoncé vendredi un ralentissement temporaire de la production et des livraisons de ses vaccins contre le COVID-19 afin de modifier le processus de façon à l’accélérer ensuite, suscitant l’inquiétude de nombreux Etats membres de l’Union européenne.
Après avoir assuré que les livraisons se déroulaient « selon le calendrier convenu », Pfizer a reconnu qu’il y aurait un impact temporaire sur les expéditions de fin janvier à début février en raison des modifications apportées aux processus de fabrication pour stimuler la production.
Pfizer, qui doit livrer des millions de doses à un rythme effréné pour enrayer la pandémie qui a déjà fait près de deux millions de morts, a promis que les modifications du processus de fabrication « entraîneraient une augmentation significative des doses fin février et mars ».
(Nicolas Delame, édité par Blandine Hénault)