Chine : la politique de la partie continentale de la Chine vis-à-vis de Taiwan reste inchangée après les élections sur l’île
La politique de la partie continentale de la Chine envers Taiwan reste inchangée à la suite des récentes élections tenues sur l’île, a déclaré mercredi un porte-parole.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Les élections ne changeront pas le fait que Taiwan fait partie de la Chine », a déclaré Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des Affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, lors d’un point de presse.
M. Ma a fait ces remarques en réponse à des questions sur l’impact de l’administration continue du Parti démocrate progressiste et de la réélection de Tsai Ing-wen sur les relations entre les deux rives du détroit de Taiwan et la politique de la partie continentale vis-à-vis de Taiwan.
« Nous continuerons à défendre les principes de base de la ‘réunification pacifique’ et ‘un pays, deux systèmes’ et à adhérer au principe d’une seule Chine », a déclaré M. Ma.
La partie continentale continuera également à unir les compatriotes de Taiwan pour promouvoir le développement pacifique des relations entre les deux rives et faire avancer le processus de la réunification pacifique, a déclaré M. Ma.