Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allemagne: L’ex-chancelier Gerhard Schröder poursuit le Bundestag en justice, rapporte la DPA

BERLIN (Reuters) – Gerhard Schröder a intenté une action en justice contre la chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, afin de rétablir ses privilèges d’ancien chancelier, a rapporté l’agence de presse DPA.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Gerhard Schröder, qui est âgé de 78 ans, a été déchu de son droit à un bureau financé par des fonds publics en mai, dans un contexte de consternation croissante face à son refus de prendre ses distances avec le président russe Vladimir Poutine après l’invasion de l’Ukraine.

Son avocat, Michael Nagel, a déclaré vendredi à l’agence de presse allemande DPA qu’il avait engagé une action en justice auprès du tribunal administratif de Berlin. Le Bundestag, contacté par Reuters, n’a pas fait de commentaire dans l’immédiat. 

Le document soumis au tribunal, consulté par DPA, indique que la décision de fermer le bureau de Gerhard Schröder et de réaffecter le personnel restant rappelle « un État princier absolutiste par la manière dont elle a été prise » et ne devrait pas être autorisée dans un pays démocratique constitutionnel.

Défenseur de Nord Stream, Gerhard Schröder est selon LinkedIn président du comité des actionnaires de Nord Stream AG, l’opérateur du gazoduc détenu majoritairement par le russe Gazprom. 

Il s’est retiré en mai du conseil d’administration de la compagnie pétrolière publique russe Rosneft et a rejeté une nomination au conseil de surveillance de Gazprom.

En début de semaine, il a échappé à une tentative d’exclusion de la section locale de son parti social-démocrate, une commission ayant déclaré qu’il n’y avait aucune preuve qu’il avait enfreint les règles du parti.

(Reportage de Maria Sheahan, version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7B0AQ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.