Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wells Fargo: Le plafonnement des actifs devrait être levé en 2025, selon des sources 

par Nupur Anand

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

NEW YORK (Reuters) – Wells Fargo est dans les dernières étapes d’un processus visant à convaincre le régulateur américain de lever son plafond d’actifs de 1.950 milliards de dollars après avoir résolu les problèmes liés au scandale des « comptes fantômes », ont déclaré à Reuters trois sources proches du dossier. 

La sanction pourrait être levée dès le premier semestre 2025, a précisé l’une des sources. 

La Réserve fédérale américaine (Fed) a imposé à Wells Fargo le plafonnement de ses actifs en 2018 et a ordonné à la banque de corriger les défaillances de sa gouvernance et de sa gestion des risques après des années de malversations aux dépens de ses clients.

La Fed avait jugé que la banque avait donné la priorité à la croissance aux dépens de la gestion des risques, des salariés ayant ouvert plusieurs millions de faux comptes aux noms de clients sans les prévenir afin d’atteindre ainsi des objectifs qui leur avaient été assignés.  

Le plafonnement des actifs est l’une des sanctions les plus sévères que les régulateurs américains peuvent mettre en place, sa suppression nécessitant un vote du conseil des gouverneurs de la Fed.

Si les sources ont déclaré que Wells Fargo avait fait le travail nécessaire pour lever cette mesure, les gouverneurs peuvent toujours maintenir la sanction en place s’ils ont des inquiétudes ou ne sont pas entièrement satisfaits des mesures correctives.

La levée des restrictions constituerait une avancée majeure dans les efforts d’assainissement de la banque. Depuis que le scandale a éclaté en 2016 , elle a été condamnée à des milliards de dollars d’amende et à une série de sanctions réglementaires, dont certaines sont toujours en vigueur.

Wells Fargo, la Fed et la Federal Reserve Bank of San Francisco, où se trouve le siège de la banque, n’ont pas fait pas de commentaire. 

Dans les transactions en avant-Bourse, l’action Wells Fargo gagnait mardi 3% après ces informations.

(Reportage de Nupur Anand à New York avec Pete Schroeder et Ann Saphir, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAP0MQ-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.