Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse avant l’inflation américaine

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a clôturé en baisse mardi dans l’attente des chiffres de l’inflation américaine du mois dernier.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones a cédé 0,35% ou 154,10 points, à 44.247,83 points. 

Le S&P-500, plus large, a perdu 17,94 points (-0,30%) à 6.034,91 points.

Le Nasdaq Composite a baissé de 0,25% à 19.687,24 points. 

La statistique des prix à la consommation pour le mois de novembre, publiée mercredi, constitue l’une des principales données que la Fed devra prendre en compte lors de sa réunion des 17 et 18 décembre. Le consensus table sur une légère hausse de l’indice CPI, à 2,7% sur un an contre 2,6% en octobre.

La statistique des prix à la production suivra jeudi.

« Le marché est un peu en veille avant le CPI et le PPI cette semaine. Les marchés veulent voir un chiffre qui ne perturbera pas trop la Fed la semaine prochaine », déclare Mona Mahajan, stratégiste.

Si l’indice CPI se révèle conforme aux attentes, les investisseurs considéreront que plus rien ne s’oppose à une baisse d’un quart de point des taux de la Fed, ajoute-t-elle.

Cette diminution de 25 points de base est pour l’heure jugée probable à 86% par les traders, selon le baromètre FedWatch.

Soulignant que le S&P 500 a déjà grimpé de 27% depuis le début de l’année 2024, Lindsey Bell, stratégiste à 248 Ventures, estime aussi que les investisseurs « reprennent leur souffle ».

« L’important est moins ce que la Fed fera la semaine prochaine que ce qu’elle dira sur la trajectoire future des taux », note-t-elle.

Après décembre, et dans l’attente des premières mesures du futur gouvernement de Donald Trump, des responsables de la Fed ont laissé entendre que la politique d’assouplissement monétaire de la banque centrale pourrait ralentir en raison de la résilience de l’économie américaine.

Au sein de l’indice S&P 500, l’indice sectoriel des communications a affiché la plus forte hausse, soutenu par l’action d’Alphabet, maison mère de Google, qui a grimpé de plus de 5% après l’annonce d’une percée dans les puces quantiques.

Le sous-indice des technologies a davantage souffert avec la forte baisse (-6,7%) de l’action Oracle, le groupe spécialisé dans le « cloud » informatique ayant manqué les attentes de Wall Street pour ses résultats du deuxième trimestre.

Aux valeurs particulières, l’action Walgreens Boots Alliance a progressé de 17,7% après des informations selon lesquelles la chaîne de pharmacies serait en discussion en vue de son rachat par le groupe de capital-investissement Sycamore Partners.

Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes suivants:                                          

NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      

25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Sinéad Carew à New York, Purvi Agarwal et Shashwat Chauhan à Bangalore; Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKB9112-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.