Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street termine en baisse après la décision de la Fed

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mercredi, les investisseurs s’interrogeant sur la possibilité d’un « atterrissage en douceur » de l’économie américaine après la baisse de taux d’une ampleur inattendue de 50 points de base de la Réserve fédérale (Fed).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’indice Dow Jones a cédé 0,25%, ou 103,08 points, à 41.503,10 points. Le Standard & Poor’s 500, plus large, a perdu 16,32 points, soit 0,29% à 5.618,26 points.

Le Dow Jones et le S&P 500 ont néanmoins touché des records en séance, avant de reculer.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 54,76 points, soit 0,31% à 17.573,301 points. 

La Fed a annoncé mercredi baisser l’objectif des taux des « fed funds » de 50 points de base à 4,75%-5,00%, une baisse d’une ampleur plus importante que prévue par la plupart des observateurs, laissant les opérateurs incertains sur la trajectoire des taux et de l’économie américaine.

Une baisse de taux de cette ampleur peut suggérer que la banque centrale est en retard sur l’activité, rendant plus probable une récession, car la politique monétaire a un effet retardé sur l’économie.

« Je ne vois rien dans l’économie qui suggère actuellement que les risques d’une récession seraient élevés », a précisé le président de la Fed, Jerome Powell, qui a par ailleurs souligné que la banque centrale baisserait ses taux sans précipitation à l’avenir.

« Le moment durant lequel il convient de soutenir les marchés de l’emploi est lorsqu’ils sont forts », a ajouté Jerome Powell, qui estime que l’économie demeure proche du plein emploi.

La banque centrale a légèrement abaissé sa prévision de croissance pour 2024, à 2,0% contre 2,1% attendu en juin, et a revu en hausse le taux de chômage pour 2024, à 4,4% contre 4,0% projeté en juin.

« Rien, parmi nos projections, ne suggère que nous sommes pressés de baisser les taux », a déclaré le président de la Fed.

« La décision prise aujourd’hui par la Fed était conforme aux attentes du marché. La réduction de 50 points de base suggère que la Fed est d’accord avec le marché, selon qui le cycle d’assouplissement commence un peu tard », résume Carlos de Sousa, gérant chez Vontobel.

Intuitive Machines a bondi après avoir décroché un contrat de 4,8 milliards de dollars auprès de la NASA.

text_section_type= »notes »  Pour d’autres informations, veuillez cliquer sur les codes       suivants:                                          NYSE Nasdaq     Résumé synthétique du marché………..      25 plus forts volumes………………      Plus fortes hausses en %……………      Plus fortes baisses en %……………      Guide des indices boursiers américains….     Statistiques du marché………………….     Emprunt de référence à 10 ans …………..     Guide des indices sectoriels américains…     Guide des marchés actions américains……     Indices Dow Jones……………………..     Indices S&P……………..     Valeurs ex-dividende………………………     Prévisions pour le Dow Jones et le S&P ..  

(Rédigé par Corentin Chappron, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8H0V8-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.