Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street reprend son souffle et finit dans le rouge

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse lundi sur fond de prises de bénéfice après son récent rallye et en attendant la publication dans la semaine des chiffres de l’inflation privilégiés par la Réserve fédérale.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La confirmation la semaine dernière par la Fed de son intention de procéder cette année à trois baisses de taux a poussé les indices new-yorkais à des niveaux records, ce qui a incité les investisseurs à reprendre un peu leur souffle lundi.

L’indice Dow Jones a cédé 0,41%, ou 162,26 points, à 39.313,64 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 15,99 points, soit 0,31%, à 5.218,19 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 44,35 points (-0,27%) à 16.384,47 points.

L’indice des prix PCE, mesure privilégiée de l’inflation par la Fed, ainsi que des chiffres du produit intérieur brut (PIB) du quatrième trimestre seront publiés dans la semaine alors que les marchés américains seront fermés vendredi pour le week-end de Pâques.

Aux valeurs, Boeing a gagné 1,35% après l’annonce par l’avionneur du départ en fin d’année de son actuel directeur général Dave Calhoun.

United Airlines a cédé 3,4%, la compagnie aérienne étant placée sous surveillance renforcée par la FAA, l’autorité fédérale de l’aviation américaine, après une série d’incidents de sécurité.

Intel et Advanced Micro Devices (AMD) ont aussi reculé, respectivement de 1,73% et de 0,56%, la Chine envisageant d’interdire progressivement des ordinateurs et des serveurs du gouvernement l’utilisation des puces des fabricants américains, selon le Financial Times.

(rédigé par Stephen Culp, version française Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK2O0QV-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.