Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street prudente en attendant Powell

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert mercredi sans grand changement en l’absence de catalyseur et dans l’attente de l’intervention vendredi du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 1,87 point, soit 0,01%, à 32.911,46 points, et le Standard & Poor’s 500, plus large, grignote 0,04% à 4.130,52 points.

Le Nasdaq Composite cède 0,08%, soit 10,01 points, à 12.391,31.

Les investisseurs ont le regard tourné vers Jackson Hole, où Jerome Powell doit prononcer un discours vendredi à 14h00 GMT.

« Les traders hésitent à accroître leur exposition, redoutant d’être pris de court par une Fed plus restrictive », explique Marios Hadjikyriacos, analyste investissements chez XM.

Ils sont en outre partagés sur l’ampleur de la future hausse taux d’intérêt attendue aux Etats-Unis, certains anticipant un relèvement de 50 points de base et d’autres de 75 points, alors que la Fed a déjà augmenté le coût du crédit de 225 points depuis mars. L’incertitude est accentuée par les indicateurs économiques publiés mardi, qui ont confirmé le risque d’une dégradation de la conjoncture aux Etats-Unis.

La deuxième estimation du produit intérieur brut américain sera connue jeudi à 12h30 GMT.

Aux valeurs, la chaîne américaine de grands magasins Nordstrom plonge de 17,54% après avoir abaissé mardi soir ses prévisions annuelles de chiffre d’affaires et de bénéfice dans un contexte d’inflation élevée.

Le spécialiste des logiciels de comptabilité Intuit bondit en revanche de 5,96%, en réaction à une prévision de chiffre d’affaires annuel supérieure au consensus.

Le fabricant de puces Nvidia recule pour sa part de 0,82% avant la publication de ses comptes trimestriels, prévus après la clôture de Wall Street. L’indice du secteur des semi-conducteurs et celui des nouvelles technologiques cèdent respectivement 0,49% et 0,12%.

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7N0NE-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.